Qui a inventé la peinture au diamant ?

Qui a inventé la peinture au diamant ?

Si vous faites partie des millions de personnes qui ont succombé à la folie de la peinture sur diamant, vous vous êtes peut-être demandé quelle était l’origine de ce loisir créatif si addictif. Alors que des passe-temps tels que le tricot, la fabrication de bijoux et la peinture existent depuis des siècles, la broderie diamant est beaucoup plus récente dans le monde de l’artisanat.

Elle a prit de l’ampleur depuis quelques années et est rapidement devenue l’une des activités les plus tendance à ce jour. Apprécié de tous, des jeunes enfants aux adultes, et offrant un large éventail de bienfaits pour la santé, il est peu probable que ce passe-temps perde de sa popularité de sitôt.

Que vous ayez récemment commencé à pratiquer ce loisir ou que vous soyez un pro de la peinture au diamant, continuez à lire pour en savoir plus sur l’inventeur de la peinture au diamant et pour découvrir l’histoire de ce métier passionnant.

Qu’est-ce que la peinture au diamant ?

Avant de nous plonger dans l’histoire de la peinture au diamant, prenons un moment pour la définir. Bien entendu, si vous êtes déjà familiarisé avec le concept, n’hésitez pas à passer au chapitre suivant. Cliquer ici pour lire notre article de blog sur le sujet.

Alors, qu’est-ce que le diamond painting ?

Le diamond painting consiste à placer des diamants de différentes couleurs sur une toile autocollante. La toile est imprimée avec des symboles qui indiquent à l’artiste où placer chaque foret de couleur.

Une fois terminé, les diamants individuels s’assemblent pour créer une belle mosaïque. Cette activité est populaire auprès des artisans de tous âges et de tous niveaux car elle permet à chacun de créer une œuvre d’art digne d’être exposée sans avoir besoin de compétences ou de talents particuliers.

peinture au diamant singe et perroquet

L’inventeur de la peinture au diamant

On pense que la broderie diamant est née de la combinaison de la peinture au sable et du point de croix. En fait, l’inventeur de la peinture au diamant mentionne un brevet de la Sand Painting Card dans le brevet de la broderie diamant. source en anglais

Le brevet indique que la peinture au diamant vise à produire un motif avec une toile en plastique, un peu comme la carte de peinture au sable et à suivre le motif en plaçant des perles comme on ajoute des points dans un motif au point de croix.

Le brevet pour ce que nous appelons la peinture au diamant a été déposé en 2010 par une société chinoise appelée Guangdong Dazu Yueming Laser Technology Co. Ltd. Auparavant, il existait un projet similaire dans lequel des perles en plastique étaient placées sur du velours pour créer une image.

L’inventeur de la peinture au diamant moderne a eu l’idée d’apposer des diamants  sur une toile afin de surmonter le problème de la colle qui n’offrait pas une adhérence suffisante sur le velours.

Bien que la peinture au diamant soit originaire d’Asie, elle s’est rapidement répandue en Europe et reste particulièrement populaire en Russie notamment. Il n’a pas fallu longtemps pour que cet art atteigne le sol français et que des kits se retrouvent sur les étagères des magasins de loisir créatif du pays.

La fondatrice de Broderies Diamants®, Anna, a entrepris de produire des kits de peinture sur diamant de haute qualité pour inspirer les gens, quel que soit leur âge. Amatrice de broderie diamant depuis longtemps, elle était déçue par la qualité des kits disponibles et a décidé de fabriquer les kits de ses rêves.

peinture au diamant visage zombie

Aujourd’hui, Broderies Diamants® est un leader dans le secteur de la peinture sur diamant et est réputé pour produire des kits bien supérieurs à ceux proposés par d’autres marques.

Les avantages de la peinture au diamant

L’un des aspects les plus remarquables de la peinture au diamant est l’intérêt qu’elle présente. La broderie diamant est plus qu’un simple passe-temps. C’est un moyen d‘améliorer votre santé mentale, d’aider vos enfants à développer une meilleure coordination œil-main, la patience, le travail d’équipe et plus encore. Certaines personnes y voient même une forme de méditation.

Travailler sur une peinture en diamant est facile, mais cela demande de la concentration. Lorsque vous vous concentrez pour placer chaque diamant (ou foret) au bon endroit, il est facile d’oublier le stress et les soucis de la journée et de se perdre dans le moment présent.

De plus, le fait de terminer une toile de broderie diamant peut donner un regain d’estime de soi bien nécessaire, car ces kits permettent à tout le monde de réaliser des œuvres d’art à couper le souffle.

Pour les enfants, la peinture sur diamant est l’occasion d’apprendre les couleurs et les formes et d’associer les couleurs aux symboles. Le travail avec les petits diamants améliore également la dextérité. L’art du diamant est même un excellent projet pour les enfants autistes.

En conclusion

La peinture au diamant n’existe pas depuis aussi longtemps que d’autres passe-temps, mais elle a déjà eu un impact considérable sur le monde du loisir créatif. Si vous ne l’avez pas encore fait, essayez-la par vous-même pour voir pourquoi il y a tant d’excitation !

Cliquer ici pour voir nos produits Broderie Diamant

Le Blog Broderie Diamant

Revenir à l’accueil

2 Commentaires sur “Qui a inventé la peinture au diamant ?

  1. Metreau says:

    Moi j’aimerais savoir s’il y a une colle pour le fond afin de coller les pierres sur une image,car le double face sa fait pas beau merci

Commentaires désactivés