Apres des semaines passés à travailler sur votre chef-d’œuvre de broderie diamant. Maintenant que c’est fini, une question demeure :

« COMMENT PUIS-JE EXPOSER ma broderie diamant ? »

Les gens ont besoin de voir votre superbe œuvre d’art !

Heureusement, il existe de nombreuses possibilités pour exposer une Broderie Diamant, en fonction de votre budget et de votre envie de bricoler !

Sur la base de notre expérience personnelle et des commentaires de nos merveilleux clients, nous avons établi un classement des 7 meilleures idées de présentation pour votre kit de Broderie Diamant terminée.

Remarque rapide sur l’étanchéité de votre kit : En règle générale, si votre broderie diamant terminée s’adapte parfaitement au verre ou au plastique de votre cadre, il n’est pas nécessaire de sceller votre kit de Broderie Diamant. Si vous exposez vos diamants à l’air libre, vous devrez penser a les coller avant de les monter.

1. ACHETEZ UN CADRE PHOTO TRADITIONNEL

broderie diamants cadre photo traditionnel

Budget : Faible-Moyen

Difficulté : Moyenne

Finalement, vous ne pouvez pas vous tromper avec un cadre photo standard.

Conseil de pro : achetez un cadre dont la taille est la plus proche de celle de votre tableau. Découpez simplement le passe-partout à l’aide d’un couteau utilitaire et d’une règle. Veillez à ce que votre découpe soit droite ! Mesurez en trois endroits (extrémités et milieu) et marquez avant de couper.

2. FAITES MONTER ET ENCADRER VOTRE TABLEAU PAR UN PROFESSIONNEL

broderie diamant encadrement par un professionnel

Budget : Elevé

Difficulté : Facile

Détendez-vous et laissez les professionnels s’en occuper ! Les grands magasins d’artisanat ont un rayon entier consacrée au montage des peintures, y compris les broderies diamants. Vous pouvez choisir votre cadre et votre passe-partout parmi un large éventail de couleurs et de motifs de bois.

Comme cette option peut s’avérer plus onéreuse, vous pouvez rechercher des coupons de réductions en ligne.

3. TROUVEZ DES CADRES DANS LE MAGASIN LE PLUS PROCHE

3. TROUVEZ DES CADRES DANS LE MAGASIN LE PLUS PROCHE

Budget : Faible

Difficulté : Facile

Qui sait quels cadres ornés se cachent dans votre magasin d’occasion ! Faites un peu de chasse au trésor pour trouver de beaux cadres d’occasion abordables qui correspondent à la taille de votre broderie diamant.

4. UTILISER UN CADRE D’AFFICHE POUR PRÉSENTER VOTRE TRAVAIL

4. UTILISER UN CADRE D'AFFICHE POUR PRÉSENTER VOTRE TRAVAIL

Budget : Moyen

Difficulté : Facile

Pour une approche moins bricolée et un aspect plus professionnel, envisagez de vous procurer un cadre pour affiche standard dans votre magasin d’artisanat ou de loisirs créatifs.

Les cadres pour posters sont parfaits pour encadrer de grandes broderies diamants.

Veillez à retourner l’insert et à le placer derrière votre tableau avant de mettre le dos du cadre, afin que les bords exposés soient blancs. Remettez le dos en place et c’est parti !

5. MONTEZ VOTRE broderie diamant SUR UN PANNEAU EN MOUSSE OU UN CARTON

5. MONTEZ VOTRE broderie diamant SUR UN PANNEAU EN MOUSSE OU UN CARTON

Budget : Faible

Difficulté : Moyenne

Cette technique implique un peu de mesure et de découpe.

Pour créer une belle broderie diamant plate et sans bordure, utilisez des cutters pour découper le carton mousse à la même taille que votre toile. Ensuite, en vous assurant qu’elle est centrée et que seules les bordures pendent, collez simplement votre peinture sur la mousse.

Repliez les bords sur le dos du carton mousse et collez fermement, en veillant à ce que la toile soit bien collée au carton mousse.

Conseil de pro : Découpez une bordure pour votre peinture dans une étiquette en chêne avant de la fixer sur le carton mousse pour obtenir un aspect plus  » encadré « . Vous pouvez également décorer votre bordure avec du washi tape coloré et coller votre toile directement sur le carton.

6. APPLIQUEZ DES BARRES EN BOIS SUR VOTRE TOILE TERMINÉE

encadrement en bois broderies diamants

Budget : Faible

Difficulté : Moyenne

Pour une approche plus bricolée du montage, procurez-vous un jeu de barres en bois. Les instructions sont très simples à suivre et permettent d’obtenir une exposition avec un plus de profondeur.

Pour plus de détails sur l’utilisation des barres en bois, consultez notre guide pratique.

Conseil de pro : veillez à acheter une taille inférieure d’environ 5 cm à celle de la toile pour avoir de la place pour l’envelopper. Nous adorons l’effet cool de voir les diamants enveloppés autour des bords !

Voir Nos Tableaux En Bois pour votre Broderie Diamant

7. COLLEZ VOTRE TABLEAU DE DIAMANTS SUR UNE TOILE VIERGE PRÉ-ÉTIRÉE

COLLEZ VOTRE TABLEAU DE DIAMANTS SUR UNE TOILE VIERGE PRÉ-ÉTIRÉE

Budget : Moyen

Difficulté : Faible

Cette stratégie consiste à acheter une toile pré-tendue et à y coller simplement votre toile finie. Pas besoin d’étirer ou d’agrafer, le plus dur est déjà fait !

Utilisez une colle en spray sur le dos de la peinture et sur la toile vierge. Lorsque la colle est collante au toucher, placez soigneusement la peinture sur la toile, en la lissant au fur et à mesure et en éliminant les plis ou les bulles. Laissez sécher pendant 24 heures et vous pourrez accrocher votre tableau !

Conseil de pro : après avoir coupé les bords, trouvez la bonne taille pour votre broderie diamant en mesurant la toile. Achetez une toile aussi proche que possible de la taille mesurée si vous ne voulez pas d’une grande bordure.

QUELQUES ASTUCES ET CONSEILS

  1.  Bien que toutes nos suggestions prévoient un encadrement mural pour votre tableau, vous pouvez choisir de remplir les espaces vides en haut, sur les côtés ou en bas avec de petites photos en rapport avec votre tableau, surtout s’il s’agit d’un tableau personnalisé.
  2. Vous pouvez transformer toutes les options, en particulier les options « faites-le vous-même », en cadres suspendus en attachant un ruban ou une corde au cadre.
  3. Quelle que soit votre choix, collez TOUJOURS le tableau au dos du cadre pour éviter qu’il ne glisse. Les tableaux en diamant sont lourds et commenceront à tomber à l’intérieur du cadre sans colle ni ruban adhésif double face.
  4. Si vous utilisez de la mousse ou du carton pour monter votre kit, pensez à utiliser des bandes velcro le long du haut et des côtés du dos pour le fixer au mur.

Voilà, c’est fait ! 7 façons étonnantes d’encadrer votre Broderie Diamant.

Avez-vous essayé d’exposer vos broderies diamants finies ? Faites-nous part de votre expérience dans les commentaires ci-dessous !