Broderie Diamant: le guide complet à savoir

La Broderie Diamant est un nouveau loisir créatif qui a eu un impact sur le monde de l’art et de l’artisanat et qui a fait des vagues parmi les bricoleurs et les artisans. Cette activité créative est devenu très populaire en très peu de temps et a cimenté sa réputation de meilleur artisanat en peu de temps.

Si vous ne savez pas ce qu’est la Broderie Diamant, c’est le nom d’une forme d’art en mosaïque dans laquelle le « peintre » crée une peinture en collant de petits diamants ( aussi appelés « forets ») sur une toile dont les numéros correspondants sont imprimés par toutes les couleurs des diamants. Tout ce que le peintre doit faire, c’est prendre un diamant et le coller sur la toile. Tous les forets assemblés créent une belle peinture qui brille comme de vrais diamants.

fleur rose broderie diamant

La Broderie Diamant est assez facile à réaliser et ne nécessite aucune expérience préalable de la part du peintre. Une seule peinture diamant peut apporter beaucoup de joie et vous rendra accro à coup sûre! 😅

C’est ce qui rend si populaire et unique l’art de la Broderie Diamant en tant que loisir créatif. Contrairement à d’autres activités créatives, vous n’avez pas besoin de passer une tonne de temps à vous familiariser avec l’art de la broderie diamant et à apprendre à en faire correctement, mais vous apprendrez à le faire presque instantanément après l’avoir essayé pour la première fois.

Cela fait de la Broderie Diamant un art si particulier par rapport à tous ces passe-temps qui vous donne envie de vous arracher les cheveux, au lieu de vous faire profiter de votre temps et de vous détendre et de faire une pause.

La Broderie Diamant semble assez intéressante pour beaucoup de gens, mais ils se trompent sur ce qu’elle est réellement. La raison en est le manque de connaissances sur la broderie diamant dont ils disposent.

Comme mentionné ci-dessus, la Broderie Diamant ou Diamant Painting (en anglais) est un loisir créatif dans lequel un kit de « peinture » vous est fourni avec tous les matériaux et ressources dont vous avez besoin pour créer votre peinture complète. Vous devez coller des diamants sur une toile adhésive sur laquelle sont imprimés des lettres et des symboles pour vous guider dans le choix des endroits où coller les diamants sur la toile afin de compléter la peinture. Retrouver notre tuto complet en cliquant ici.

Le processus peut paraître intimidant et sembler un peu « casse-tête » quand on y pense pour la première fois, mais cela fait partie du plaisir de peindre avec des diamants. Nous discuterons de la manière dont vous pouvez démarrer votre première Broderie Diamant en toute simplicité.

La première chose à faire pour commencer une peinture diamant, quelle que soit sa taille, est de comprendre ce que vous êtes censé faire, la mécanique de tout cela. Vous ne pouvez pas vous lancer dans la construction d’une bibliothèque IKEA sans savoir combien de pièces elle contient. De même, vous ne pouvez pas réussir à faire un tableau de Broderie Diamant sans comprendre toutes les pièces qu’il contient. Parlons-en.

broderie-diamant

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES SUR LA BRODERIE DIAMANT

Il y a beaucoup de questions que presque tous les débutants se posent lorsqu’ils commencent à peindre avec des diamants. Nous avons répondu à certaines d’entre elles ci-dessous :

  • 1 – Qu’est-ce qui fait briller les diamants ?

Les diamants brillent grâce aux facettes taillées dans leurs flancs. La matière des diamants est de la résine.

diamants-broderie-diamant

  • 2 – Quelles sont les étapes de la réalisation d’un tableau de broderie diamant du début à la fin ?

La série complète d’instructions pour créer votre propre broderie diamant est présentée ci-dessous.

creation-broderie-diamant

  • 3 – Quelle est la meilleure taille de toile pour une broderie diamant ?

Comme la broderie diamant est un art de la mosaïque, plus la taille de la peinture est grande, plus elle paraîtra détaillée. Pour les débutants, il est toutefois plus sûr de s’en tenir à une peinture plus petite afin de pouvoir la terminer du premier coup. Au fur et à mesure que vous vous améliorez, vous pouvez choisir une peinture de plus grande taille en fonction de vos compétences.

  • 4 – Quelle est la différence entre les diamants 3D et 5D ?

Ces chiffres indiquent les numéros des facettes taillées dans les diamants. Plus il y a de facettes dans un diamant, plus il sera brillant.

difference-diamants-3d-5d

  • 5 – Que comprend un kit de broderie diamant ?

La plupart des kits de broderie diamant ont un contenu similaire, avec de petites différences. Ils sont mentionnés comme suit :

  1. Une toile imprimée dans la taille de votre choix.
  2. Des diamants en résine dans les couleurs requises. Nous veillons à inclure des diamants supplémentaires dans nos kits afin que vous ne manquiez jamais de votre couleur préférée lorsque vous peignez.
  3. Un plateau en plastique pour contenir les diamants.
  4. Un stylo à peindre pour ramasser les diamants.
  5. De la colle ou de la cire à insérer dans le stylo.
  • 6 – À quoi servent les forets carrés et ronds ?

Les deux types de diamants ont la même utilisation, mais ont des performances différentes. Les diamants ronds sont plus faciles à ramasser et certains débutants les préfèrent pour cette raison même, mais ils laissent des vides dans la toile qui peuvent briser l’effet de brillance du tableau.

diamants-rond-carre-broderie

  • 7 –  Comment utiliser la cire contenue dans le kit de broderie diamant ?

Comme beaucoup de broderie diamant ne sont pas accompagnées d’instructions claires, cela peut vous dérouter sur la façon d’utiliser la cire fournie dans le kit. Mais il est en fait assez facile à utiliser. Il vous suffit d’enlever son revêtement et de tremper le stylo dans le bac de cire jusqu’à ce que la pointe du stylo soit remplie de cire.

cire-broderi-diamant

  • 8 – J’ai terminé ma broderie diamants. Et maintenant ?

Terminer une broderie diamant est un exploit en soi, mais si vous êtes un(e) passionné(e), il peut être tout aussi difficile de les tous stocker. La meilleure façon non seulement de stocker mais aussi d’exposer vos œuvres de broderie diamant est de les encadrer et de les accrocher.

tableau-broderie-diamant

J’espère que ces reponses ont dissipé un peu le brouillard, et que vous comprenez maintenant mieux comment fonctionne la broderie diamant. Voyons maintenant plus en détail le contenu d’un kit de broderie diamant.

 

LE KIT DE BRODERIE DIAMANT

 

Un kit de broderie diamant comporte généralement les mêmes composants pour toutes les marques, bien que la qualité et la quantité puissent varier d’une marque à l’autre. Nous aimons fournir à nos clients des matériaux de la meilleure qualité qui rendront leur expérience de peinture sur diamant amusante et excitante et leur donneront envie de continuer comme un passe-temps au lieu d’abandonner par pure frustration.

En moyenne, un kit de broderie diamant comprend les articles suivants :

  • 1 – La toile de votre broderie diamant

Tous les kits de broderie diamant comprennent une toile, sans laquelle le processus de broderie diamant serait impossible. La toile est imprimée avec des chiffres et des symboles qui correspondent aux couleurs des diamants et certaines toiles ont également un guide imprimé. La toile est recouverte d’une couche de colle qui permet au diamant d’y adhérer facilement et de maintenir le tableau.

broderie-diamant

  • 2 – Les diamants

Toutes les broderies diamants sont incomplètes sans les diamants eux-mêmes. Tous les kits comprennent les différentes couleurs de diamants nécessaires pour compléter la peinture. Chaque couleur de diamant a un code qui est imprimé sur la toile et aussi sur l’emballage du diamant, et il est important de se souvenir de ce code pour s’assurer que votre peinture ne sera pas abîmée. Plus il y a de couleurs, plus le tableau sera détaillé.

diamants-broderie-diamant

  • 3 – Le plateau

Tous les kits de broderie diamant sont livrés avec un plateau en plastique qui comporte de fines entailles pour aider à séparer les diamants et faciliter leur ramassage. Les plateaux ont également un coin trempé pour faciliter le transfert des diamants dans leur emballage.

plateau-broderie-diamant

  • 4 – Outil de pose de diamants

Tous les kits de broderie diamant sont livrés avec un applicateur de diamant. Ces outils sont cylindriques et ressemblent à la forme d’un stylo, c’est pourquoi on les appelle aussi parfois stylos applicateurs diamantés. Ces stylos ont une extrémité creuse où doit se trouver la plume, où le diamant peut se coller et être transféré sur la toile depuis le plateau. De la colle ou de la cire est appliquée sur la plume pour aider les diamants à se coller au stylo.

Bien que les kits ne comprennent généralement qu’un applicateur à une seule perceuse, de nombreux sites web et magasins d’artisanat, dont le nôtre, vendent des applicateurs de diamants qui peuvent appliquer jusqu’à 10 perceuses à la fois. Cela peut être très utile si vous travaillez sur un grand tableau ou sur une grande surface de la peinture qui nécessite la même couleur.

accessoire-broderie-diamant

  • 5 – Cire ou colle

La plupart des kits sont livrés avec un petit tube de cire ou de colle pour l’outil d’application des diamants, et sont utilisés pour aider les diamants à coller aux stylos.

cire-colle-peinture-diamant

 

Ce sont les contenus inclus dans presque tous les kits de broderie diamant, quelle que soit la marque que vous achetez. Mais la qualité des matériaux de ce contenu diffère grandement d’une entreprise à l’autre. Beaucoup de kits de peinture sur diamant, moins chers, contiennent des diamants de qualité inférieure qui ne brillent pas, ou une toile qui ne tient pas droite ou à laquelle il manque une couche de colle.

 ACHETER UN KIT DE BRODERIE DIAMANT

 

Pour éviter ces problèmes, il est préférable d’acheter votre peinture avec des kits de diamants auprès de vendeurs authentiques et de confiance qui offrent une garantie sur leurs produits.

Le contenu des kits peut parfois inclure des matériaux supplémentaires tels que des diamants supplémentaires, ou une photo de l’aspect que doit avoir le tableau une fois terminé, et des sacs à fermeture éclair pour ranger vos diamants une fois que vous avez fini de les utiliser. N’oubliez pas de lire la description du kit de peinture que vous achetez pour en savoir plus sur son contenu.

Le contenu des kits de broderie diamant peut vous aider à comprendre quel kit est le mieux adapté à vos besoins en matière de peinture. Par exemple, les peintres de diamants débutants peuvent avoir des difficultés à réaliser un grand tableau et devraient opter pour un tableau de diamants plus petit. De même, certaines personnes sont plus à l’aise avec des peintures plus grandes qui leur posent un plus grand défi.

Il est important de savoir ce dont vous avez besoin en termes d’utilisation pour vous aider à prendre la bonne décision concernant l’achat d’un kit de peinture au diamant. Ainsi, lorsque vous achèterez votre prochain (ou premier) kit de peinture aux diamants, assurez-vous de tout vérifier.

COMMENT FAIRE DE LA BRODERIE DIAMANT

 

Une fois que vous avez décidé quel type de Broderie diamant vous voulez acheter, et que votre kit est arrivée à votre porte, l’étape suivante consiste à apprendre à faire une peinture avec des diamants. L’apprentissage de la broderie diamant demande peu d’efforts et avec très peu de pratique, vous pouvez également devenir compétent. Les étapes sont assez faciles à suivre et vous permettront d’apprendre en un rien de temps.

Nous avons ici une façon de faire de La Broderie diamant, étape par étape, du début à la fin.

 

Avant de commencer votre broderie diamant

 

  • 1 – Préparer l’espace

Avant même de commencer votre broderie diamant, vous devrez aménager un espace de travail où vous ne serez pas interrompu ni distrait. Trouvez un espace suffisamment haut pour être hors de portée des jeunes enfants (si vous en avez) et trouvez un espace où tout est à votre portée, pour vous assurer de passer un bon moment à peindre.

commencer-ma-broderie-diamant

  • 2 – Préparation du kit de broderie diamant

Une autre étape importante du processus avant de commencer votre broderie diamant est d’organiser vos fournitures de manière à vous faciliter au maximum la tâche. Tous les kits de peinture avec diamants ont un contenu similaire, dont les diamants. Il est important de stocker et de trier vos diamants avant de commencer à peindre, afin de ne pas perdre de diamants errants. Dans certains cas, les peintres fixent la toile sur une planche ou une autre surface plane, mais ce n’est pas idéal pour les peintures de grande taille.

En passant par toutes ces étapes avant de commencer votre broderie diamant, vous vivrez une expérience plus agréable et plus douce.

commencer-broderie-diamant

  • 3 – Comprendre les symboles

L’étape suivante consiste à comprendre les symboles et à les étudier du mieux possible avant de commencer à peindre. Cela vous aidera à vous faire une idée de l’aspect de la peinture et vous permettra d’éviter de mélanger des symboles d’apparence similaire. Un examen approfondi des symboles vous permettra de peindre plus rapidement et mieux.

symbole-broderie-diamant

 

Commencer votre Broderie Diamant

 

  • 4 – Choisir ses premiers diamants

C’est là que commence la broderie diamant proprement dite. Une fois que vous avez aménagé votre espace et étudié les symboles sur la toile, vous pouvez commencer le tableau en versant les diamants de votre choix dans le plateau, et en les secouant un peu pour les faire face à l’endroit.

debut-broderie-diamant

  • 5 – Découvrir la toile

Une fois que vous avez disposé les diamants dans le plateau, retirez une partie du film protecteur de la toile pour commencer votre broderie diamant.

broderie-diamant

  • 6 – Ramasser les diamants

Retirez le revêtement de la cire et plongez votre stylo dans le bac de cire pour remplir la plume. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez appuyer le stylo sur les têtes des diamants pour les ramasser. Les diamants se colleront facilement sur le stylo.

ramasser-les-diamants-broderie

  • 7 – Coller les diamants sur la toile

Commencez à coller les diamants sur la toile sur leurs symboles correspondants, en veillant à ne pas appliquer trop de pression. La cire risque alors de se coller sur le dessus du diamant et d’en ternir la brillance.

coller-diamant-toile

  • 8 – Répéter le processus

Collez respectivement tous les losanges sur leur zone correspondante et répétez l’opération jusqu’à ce que le tableau soit entièrement terminé. Vous pouvez couvrir les coins de la toile avec du ruban adhésif ou du papier pour lui donner un aspect fini si vous le souhaitez.

processus-broderie-diamant

. 9 – Encadrer votre broderie diamant

Une fois la broderie diamant terminée, vous pouvez la conserver en l’accrochant dans l’un des endroits que vous fréquentez dans votre maison ou sur votre lieu de travail.

encadrer-broderie-diamant

Recevez 10% de remise immédiate sur votre 1ère commande 👇

 

Merci ! Votre code de réduction : HELLO10