Avant de choisir la photo pour votre peinture au diamant personnalisée, tenez compte des points suivants : Même si la photo sera sans aucun doute magnifique sur votre ordinateur ou votre téléphone portable, certaines photos ne seront pas aussi belles en peinture au diamant. Il y a quelques éléments à prendre en compte lors du choix d’une photo :

  • Ne choisissez que des photos de haute qualité.
  • Soignez les couleurs et les ombres de l’original.
  • Choisissez le format de la toile qui convient le mieux à votre photo.

1. Choisissez uniquement des photos de haute qualité

Si la photo est un tant soit peu floue ou pixélisée, elle ne fera pas une belle peinture en diamant. Les images doivent être de haute qualité et bien exposées pour être imprimées comme une peinture en diamant parfaite.

Qu’est-ce qui fait la qualité d’une photo ? Des pixels !

Imaginez que chaque pixel est une petite pierre de diamant. Plus le nombre de pixels (diamants) de la photo (toile) est élevé, plus les détails sont visibles dans la peinture en diamants. Nous avons donc besoin d’une bonne photo pour assurer une bonne résolution de la peinture. Après avoir imprimé la photo sur une toile, le tableau est aussi beau que la photo originale.

qualité photo peinture au diamant

Si l’image est de mauvaise qualité (floue et pixellisée) lorsque vous l’agrandissez, choisissez une autre image à la place. Nos tableaux sont créés avec un programme spécial (d’agrandissement). Les photos sombres et ombragées imprimées dans un format plus petit ne présentent pratiquement aucun détail visible.

Conseil : si vous avez des doutes sur la qualité de votre photo, utilisez un programme photo (par exemple Photoshop) pour mieux juger de la qualité. Si vous utilisez votre téléphone portable, il est utile de zoomer sur la photo. Il est préférable de choisir une photo d’une résolution minimale de 1134 x 1134 pixels. Parfois, moins de pixels suffisent. Mais la photo doit alors être d’une qualité très nette.

résolution peinture au diamant

Cela vous indiquera le nombre de pixels de la photo que vous avez sélectionnée :
Sélectionnez une photo. Appuyez sur le bouton droit de la souris et cliquez sur « Propriétés ». Dans la rubrique « Détails », vous pouvez voir exactement le nombre de pixels de votre photo.

Besoin d’aide ? Envoyez ensuite un e-mail à info@broderies-diamants.fr

2. Faites attention aux couleurs et aux ombres dans la photo originale

L’une des questions les plus fréquemment posées est la suivante : « Pourquoi la partie blanche de ma peinture est-elle d’une couleur différente ? « Pourquoi la partie noire de mon tableau est-elle aussi composée de diamants bruns et verts ? »

Si la photo originale est rouge clair ou bleu clair, les couleurs sont agrandies 1000 fois et ensuite traitées comme de la peinture. Lorsque l’image est agrandie, les tons rouges clairs peuvent s’étendre davantage. Par exemple, sur les parties de l’image que vous pensiez être blanches.

ton rouge peinture au diamant

Lorsque la photo est agrandie, tous les pixels deviennent plus clairement visibles. On peut le comparer à un miroir en gros plan. Si vous vous regardez dans un tel miroir, vous voyez beaucoup mieux chaque ride, tache de naissance et bouton. Avec les peintures en diamant, vous voyez également beaucoup mieux tous les pixels et les détails. C’est pourquoi nous vous conseillons de procéder à quelques ajustements de couleurs au préalable. Vous pouvez facilement le faire avec votre programme de retouche photo préféré.

retouche photo peinture au diamant

3. Choisissez le format de la toile qui convient le mieux à votre photo.

Les deux éléments les plus importants à prendre en compte sont les suivants : La taille de la toile (quel format doit avoir le tableau ?) et l’orientation de la toile (portrait, paysage ou carré ?).

Quel format dois-je choisir ?

Lorsque vous choisissez le format, vous devez tenir compte du nombre de personnes, de chiens, etc. représentés sur la photo. Consultez cette page si vous voulez savoir quel est le meilleur format pour votre peinture. Pour un tableau idéal, nous vous conseillons de faire en sorte que la partie la plus importante de votre image occupe 70 à 90 % du cadre.

La règle empirique suivante aide bon nombre de nos clients : Plus la toile est grande, plus vous pouvez voir de détails dans le tableau.

format photo peinture au diamant

Ai-je besoin d’une toile de format paysage, portrait ou carré ?

Choisissez une taille qui correspond au rapport hauteur/largeur de la photo originale. Par exemple, s’il s’agit d’une photo de paysage, vous devez choisir l’un des formats suivants : 30×20, 60×40, 90×60.

Remarque : si vous choisissez une toile carrée pour une photo de paysage, nous devrons recadrer la photo. Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir que tout ce qui se trouve sur la photo sera encore visible par la suite. Il se peut que nous devions recadrer la photo afin que certaines parties de la photo ne soient pas imprimées sur la toile.

Cliquer ici pour voir nos produits Broderie Diamant

Le Blog Broderie Diamant

Revenir à l’accueil