Créer sa peinture au diamant soi-même avec les forets restants!

Dans le monde de la peinture au diamant, la toile (le canva) indique clairement où les différentes forets doivent être placées.

Mais qui a dit que vous ne pouviez pas créer votre propre motif de peinture au diamant ? C’est le moment de réaliser un grand projet créatif !

broderie diamant mickey

Ce dont vous avez besoin :

Les étapes pour créer votre peinture au diamant:

Étape 1:

  • Prenez une toile vierge.

Étape 2:

  • Dessinez quelque chose de beau sur la toile. Laissez libre cours à votre créativité ! Vous pouvez dessiner à main levée ou travailler avec précision à l’aide d’une règle. Les lignes droites facilitent le placement des forets. Vous préférez quelque chose d’abstrait ? Tout est possible pour créer votre propre peinture au diamant!

Vous devez maintenant décider : s’agira-t-il d’une peinture au diamant complète (voulez-vous que toute la surface soit recouverte de diamants) ou collerez-vous les forets uniquement sur certaines zones et laisserez-vous le reste du motif libre ?

  • Si vous choisissez une peinture au diamant complète, vous n’avez pas besoin d’utiliser de couleur dans votre motif. Les diamants couvriront l’ensemble du dessin et apporteront de la couleur.
  • Si vous souhaitez coller les forets uniquement sur certaines parties de votre motif, nous vous conseillons de peindre le reste du motif.

Exemple de peinture au diamant partiellement couverte et conçue soi-même :

broderie diamant cerf gibier

Étape 3:

  • Collez ensuite le ruban adhésif double face sur la zone où vous souhaitez placer les diamants ! C’est plus facile avec une peinture au diamant complète. Ensuite, il suffit de coller le ruban adhésif sur l’ensemble de votre dessin. Il n’y a pas de problème si les bandes de ruban adhésif ne sont pas sans couture.

Pour une peinture au diamant partiellement recouverte de forets, une plus grande précision est nécessaire car vous n’avez besoin de ruban adhésif qu’à certains endroits. Par conséquent, vous devrez probablement couper un peu les bandes de ruban adhésif !

À vos marques, prêts, partez ! Vous pouvez maintenant placer les diamants de votre choix sur le ruban adhésif double face pour qu’elles adhèrent à la toile. Cette tâche demande de la précision. Veillez à ce que les forets soient droites et proches les unes des autres.

*Si vous n’aimez pas travailler avec du ruban adhésif double face, vous pouvez également utiliser de la cire. Ensuite, pressez un peu de colle hors du tube avant de placer un diamant.

Découvrez qui est l’inventeur de la peinture au diamant ici

Nous sommes impatients de voir vos créations ! Partagez vos peintures aux diamants conçues vous-même en commentaires ci-dessous.

Nous aurons bientôt d’autres idées pour utiliser les restes de diamants !

 

Conseil : comme la création et le collage de vos propres peintures en diamant exigent beaucoup de pratique et de précision, cette activité ne convient pas encore aux peintres débutants. Il n’y a pas de pré-impression sur la toile qui indique où les diamants individuelles doivent être placées. Pour cela, l’artiste a besoin d’être sure de lui et de beaucoup de connaissances sur la peinture au diamant.

Cliquer ici pour voir nos produits Broderie Diamant

Le Blog Broderie Diamant

Revenir à l’accueil