CONSEILS UTILES SUR LA BRODERIE DIAMANT :

Ces conseils ne vous seront utiles que si vous continuez à vous entraîner et à vous amuser, car c’est l’essence même de la broderie diamant.

  • CONSEIL 1 : Choisissez le kit de broderie diamant qui vous convient le mieux.

Si vous achetez un kit de broderie diamant pour la première fois, assurez-vous de bien comprendre de quel type de kit il s’agit. Achetez un kit qui n’est pas trop grand pour vous et prenez soin de comprendre quelle sera la taille de la peinture sur la toile. Veillez également à ne pas vous procurer un kit contenant trop de diamants de couleur similaire qui pourraient devenir gênants par la suite. Il est également important de choisir la bonne forme de forets en fonction de vos compétences.

broderie diamant lycorne

  • CONSEIL 2 : Remettez la couche adhésive sur la toile.

Il arrive parfois que lorsque vous décollez le revêtement de la toile, la couche adhésive qui permet aux diamants de se coller sur la toile manque. Ne vous inquiétez pas, la solution est simple et le seul problème est que cette couche a adhéré à la couverture de la toile au lieu de la toile elle-même. Il suffit de recouvrir à nouveau la toile et d’appuyer dessus, puis de la décoller d’un autre coin. Vous constaterez que la couche adhésive est de retour. Si ce n’est pas le cas, c’est le signe d’un kit de qualité inférieure.

broderie diamant adhesif

  • CONSEIL 3 : Aplatissez votre toile.

Trop de pratiquant de broderie diamant se plaignent du fait que leurs toiles ne sont pas droites lorsqu’ils peignent, à moins qu’elles n’aient été pressées ou collées à quelque chose. Un moyen très astucieux de remédier à ce problème consiste à décoller la toile, à la redresser et à la remettre en place lorsqu’elle est à plat. Faites cela sur tous les côtés de la toile pour obtenir une toile instantanément aplatie.

aplatir la broderie diamant

  • CONSEIL 4 : Commencez votre broderie diamant par le haut.

Beaucoup de gens ont leur propre style de broderie diamant, certains commencent avec la couleur de diamant la plus importante, d’autres peuvent commencer à droite ou à gauche de la toile. Mais quoi que vous fassiez, vous devez vous assurer que vous commencez par le haut de la toile, afin que celle-ci ne glisse pas sur la surface sur laquelle vous travaillez.

réalisation d'une broderie diamant

  • CONSEIL 5 : Débarrassez-vous de l’électricité statique avec des feuilles de séchage.

Parfois, lorsque les résines sont stockées à proximité les unes des autres, elles commencent à devenir statiques, ce qui rend difficile leur ramassage OU leur collage sur la toile. Il vous suffit de les stocker avec une feuille de séchage pour éliminer l’électricité statique.

  •  CONSEIL 6 : Éliminez les bulles d’air de la toile.

Ce conseil n’est pas très courant, mais il est très utile et vous voudrez peut-être vous en souvenir la prochaine fois que des bulles d’air dans la toile tenteront de ruiner votre broderie diamant. Prenez une petite lame, même une épingle, et faites une petite entaille, ou donnez un petit coup pour créer un endroit où l’air peut s’échapper sans endommager la toile.

  • CONSEIL 7 : Faites des exercices parfaitement alignés.

Pour vous assurer que vos diamants collent bien au bon endroit et ne bougent pas, placez-les en zigzag sur la toile. Cette méthode permettra aux diamants de coller en ligne droite.

  • CONSEIL 8 : Gardez votre kit organisé.

Nous avons discuté de l’importance d’un kit de broderie diamants organisé par rapport à un kit que vous n’avez pas pré-organisé. Ce conseil vous permettra d’économiser beaucoup de maux de tête et de temps en vous facilitant l’accès et l’utilisation de vos fournitures de broderie diamants. Cliquer ici pour votre notre article sur l’organisation.

rangement pour broderie diamant

  • CONSEIL 9 : N’exercez pas trop de pression sur les diamants.

L’outil avec lequel vous ramassez vos diamants contient de la cire. Si vous appliquez trop de pression sur les diamants pendant que vous peignez, la cire peut se coller sur les diamants et ternir leur éclat.

  • CONSEIL 10 : Nettoyez les forets qui ont perdu leur éclat.

Si vos diamants sont recouverts de cire, il n’est pas nécessaire de les fretter. Il suffit de laisser les diamants se déposer et sécher, puis de nettoyer doucement la surface des diamants avec un chiffon en microfibre humide pour enlever la cire.

  • CONSEIL 11 : Utilisez des forets carrés pour une broderie diamant plus belle.

Les forets ronds sont un meilleur choix pour les pratiquant de broderie diamants récents, mais ils n’offrent pas un brillant ou une finition aussi nette que les forets carrés. L’utilisation de forets carrés permet de combler tous les espaces entre les forets et d’obtenir une peinture très brillante qui attirera l’attention de tous.

foret pour broderie diamant

  • CONSEIL 12 : Utilisez du tac dans votre outil de ramassage de peinture sur diamant.

Le tac est moins collant et plus durable que la cire fournie dans certains kits de peinture au diamant, et il est également facile à fabriquer chez soi. Pour fabriquer du tac de bricolage, il suffit de retirer la colle d’un vieux bâton de colle qui a légèrement séché et de le pétrir jusqu’à ce qu’il ait une texture souple et caoutchouteuse.

  • CONSEIL 13 : Offrez vos peintures sur diamant à vos proches.

Un cadeau peut être un gage d’appréciation aussi bien que d’amour. Offrir à quelqu’un quelque chose que vous avez créé de vos propres mains est un sentiment merveilleux. Offrir à un être cher vos peintures achevées avec des diamants peut témoigner de votre gratitude et peut être un excellent moyen pour vous de pratiquer votre peinture avec des compétences en diamant.

broderie diamant

Tous ces conseils sont faciles à appliquer et feront certainement monter d’un cran vos broderie diamant. Essayez-les pour améliorer votre peinture de diamant et vous sentir mieux.

Cet article a été conçu pour sensibiliser tous les pratiquant de broderie diamant et encourager les nouveaux fans à continuer à exercer leur métier, jusqu’à ce qu’ils s’améliorent et apprennent eux-mêmes de nouvelles choses. Nous espérons que cet article vous a aidé et que vous pouvez maintenant dire en toute sécurité que vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur la peinture au diamant.

Retrouvez notre article précédant en cliquant ici