Réponse : La broderie diamant est une forme d’art de la mosaïque dans laquelle l’artiste applique des résines brillantes sur une toile pré-collée pour compléter la peinture. Le résultat final de plusieurs heures de travail est une belle œuvre d’art, c’est votre propre création !

Depuis ses débuts, la peinture sur diamant a connu un grand succès auprès de la communauté des artisans et est devenue un passe-temps populaire auprès de nombreuses personnes.

Rejoignez le club dès aujourd’hui et commandez dès maintenant votre premier kit de broderie diamant pas cher.

broderie diamant

QU’EST-CE QUI REND LA BRODERIE DIAMANT SI UNIQUE ?

Contrairement aux passe-temps tels que le tricot ou le jardinage, la broderie diamant donne un résultat beaucoup satisfesant, plus rapide et sans stress, et ne nécessite aucune expérience préalable de votre part. Vous pouvez vous lancer dans cette activité sans rien connaître de la broderie diamants, et vous pouvez toujours créer une peinture décente du premier coup.

La broderie diamant est également un bon moyen de se détendre et de se relaxer lorsque vous vous perdez dans le processus de création de votre peinture. Prenez du recul et appréciez le temps que vous passez à créer votre propre œuvre d’art, et savourez votre création.

tableau broderie diamant

 Comment fonctionne la broderie diamant ?

La broderie diamants est similaire à la peinture par les chiffres, c’est pourquoi elle est également appelée peinture diamants.

Les kits de broderie diamant sont utilisés pour créer des œuvres d’art à base de diamants, qui comprennent une toile sur laquelle sont imprimés des symboles et des lettres indiquant les diamants à utiliser à leur place. La toile est recouverte d’une couche de colle qui permet aux diamants d’y adhérer. La toile comporte également un guide expliquant quels diamants vont où, et le peintre doit coller les diamants dans les zones correspondantes. Le produit final est une œuvre d’art brillante et éclatante que vous avez vous-même fabriquée.

kit de broderie diamant

En savoir plus sur la broderie diamant

Si vous ne connaissez pas la broderie diamant et ce qu’elle implique, voici les réponses à certaines des questions les plus fréquemment posées.

  • Question : De quoi sont faits les diamants ? Et qu’est-ce qui les fait briller ?

Réponse à cette question : Les diamants utilisés dans les broderie diamant sont faits de résines polymères organiques. Ils brillent parce que des facettes sont taillées dans leurs flancs.

broderie diamant

  •  Question : Quelles sont les étapes de la réalisation d’une broderie diamant, du début à la fin ?

Réponse : Le processus de réalisation d’une broderie diamant complète du début à la fin est assez long. Pour obtenir des instructions complètes, consultez notre page « Comment faire ».

  • Question : Quelle différence la taille d’une broderie diamant fait-elle ?

Réponse : La taille d’une broderie diamant fait la différence : En termes simples, plus la peinture est petite, plus elle est granuleuse. Plus la taille du tableau augmente, plus il est clair. Malgré cet inconvénient, il est préférable de commencer avec une toile de plus petite taille pour votre première expérience de broderie diamant.

broderie diamant réalisée

  • Question : Quelle est la différence entre les diamants 3D et 5D ?

Réponse : La réponse est oui : La différence entre les diamants 3D et 5D est le nombre de facettes. Les diamants 3D ont 3 facettes taillées de chaque côté alors que les diamants 5D ont 5 facettes de chaque côté.

  • Question : Que comprend un kit de Broderie Diamant ?

Réponse : Nos kits de Broderie Diamant comprennent :

  • 1) Une toile lisse et veloutée à la taille souhaitée.
  • 2) Des diamants de différentes couleurs.
  • 3) Un plateau pour ranger les diamants.
  • 4) Un stylo pour ramasser les diamants.

kit broderie diamant

  • Question : Dois-je utiliser des forets carrés ou ronds ?

Réponse : Les perceuses carrées sont préférables pour les pratiquant de Broderie Diamant plus expérimentés. Les perceuses rondes sont plus faciles à appliquer sur la toile que les perceuses carrées, mais elles laissent des trous à travers lesquels la toile apparaît, et la finition du tableau n’est pas aussi brillante.

foret rond broderie diamant

  • Question : À quoi sert la colle contenue dans le kit ?

Réponse : Tous les kits de Broderie Diamant comprennent un paquet de colle ou de gel. Celui-ci est censé être utilisé pour remplir le stylo. Elle aide les diamants à coller sur le stylo jusqu’à ce qu’ils soient collés sur la toile.

  • Question : Puis-je commander des diamants supplémentaires ?

Réponse :  Oui, vous pouvez commander des diamants supplémentaires dans notre boutique.

broderie diamant

  • Question : Que dois-je faire avec ma Broderie Diamant terminée ?

Réponse : Il existe de nombreuses façons de conserver vos Broderie Diamant. La meilleure chose que vous puissiez faire avec votre peinture terminée est de l’encadrer et de l’accrocher chez vous ou sur votre lieu de travail.

décoration broderie diamant

  • Question : La Broderie Diamant, l’art du diamant et la peinture par les diamants sont-ils la même chose ?

Réponse : Oui, nous fournissons des diamants supplémentaires dans nos kits de peinture à base de diamants. Cependant, nous fournissons 30 % de diamants en plus dans nos kits que ce qui est nécessaire pour la peinture, vous n’aurez donc pas besoin de commander des diamants supplémentaires, espérons-le.

  • Question : La Broderie Diamant et la peinture diamant sont-elles la même chose ?

Réponse : oui : Oui, les deux termes sont utilisés pour la peinture au diamant, car la peinture au diamant est similaire à la peinture par numéros.

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez nous contacter et nous vous répondrons dans les deux jours ouvrables.

Quelques conseils pour la broderie diamant :

La broderie diamant peut être une source de détente et de plaisir, mais voici quelques conseils pour en tirer le meilleur parti.

Gardez la zone dans laquelle vous comptez faire broderie diamant séparée et hors de portée des jeunes enfants et des animaux domestiques.
Gardez la toile couverte lorsque vous n’appliquez pas de diamants dessus, pour éviter qu’elle ne soit poussiéreuse et ne perde son adhérence.
Veillez à appuyer sur la toile en la maintenant sous un poids lourd après l’avoir peinte pour vous assurer qu’elle reste ainsi.

Pour d’autres conseils, vous pouvez consulter l’article complet ici.

Commencer la broderie diamant :

Comme indiqué ci-dessus, tout ce dont vous avez besoin pour créer une belle broderie diamant est un kit de broderie diamant à votre goût, et un peu de temps entre vos mains. Et oh oui, beaucoup d’enthousiasme.

Commencer à faire votre broderie diamant est aussi simple que l’ABC. Il suffit de dérouler la toile et de commencer à coller (les diamants).

J’espère que vous savez maintenant tout ce qu’il y a à savoir sur la broderie diamant, alors il ne vous reste plus qu’à commencer.

Visitez nos différentes collections pour commander votre broderie diamant et commencez tout de suite !