La Broderie Diamant est un moyen amusant de réveiller votre créativité ! Avec ce loisir créatif, vous pouvez créer des œuvres d’art éblouissantes avec des diamants. Des portraits aux paysages, en passant par les animaux et les pièces abstraites, un monde d’art s’ouvre à vous. Sans oublier que cette activité a des vertus thérapeutiques et méditatives. C’est un bon moyen d’évacuer l’anxiété, le stress et tous les soucis de la vie quotidienne.

Si vous envisagez de vous lancer dans cette activité, vous devrez investir dans un kit de Broderie Diamant. Avant de le faire, vous devez vous familiariser avec les outils et les accessoires qu’il contient. Ainsi, vous disposerez de tous les éléments essentiels avant de vous lancer dans votre nouvelle activité artistique. Cliquez ici pour voir combien de temps faut-il pour réaliser votre broderie diamant.

Dans cet article, nous allons passer en revue les éléments fondamentaux de chaque kit de Broderie Diamant. Chaque kit contient des stylos, des plateaux et la colle ou la cire qui va avec le stylo. Si vous souhaitez vous lancer dans ce loisir et investir dans celui-ci, vous pouvez acheter des outils supplémentaires tels que des supports LED, des boîtes de rangement et d’autres éléments qui valent la peine d’être achetés si vous souhaitez faciliter le travail sur un projet.

La liste des accessoires essentiels peut être assez longue. C’est pourquoi nous avons créé cet article ! Nous allons passer en revue tous les accessoires de peinture au diamant dont vous avez besoin, y compris les outils de peinture au diamant 3D et 5D.

C’est parti !

1. STYLO

Le premier accessoire que vous devez vous assurer d’avoir à bord est le stylo de Broderie Diamant. Vous avez plusieurs options pour cet accessoire indispensable, notamment un stylo en cire, un stylo lumineux pour la peinture au diamant, ainsi qu’un stylo perceur traditionnel. Quelle est la différence ?
Un stylo en cire pour broderie diamant évite à l’utilisateur de tremper continuellement son stylo dans la cire. Chaque kit devrait être livré avec de la colle ou de la cire. Les stylos à cire permettent d’appliquer très facilement la cire sur les diamants sans avoir à faire cette étape supplémentaire.

Lorsque votre stylo n’a plus de cire, il suffit de l’aiguiser et vous pouvez de nouveau  poursuivre votre broderie diamant! Nos kits comprennent tous un stylo, et vous avez la possibilité de parcourir notre large gamme de stylos à cire. Nous sommes sûrs que vous en trouverez un qui vous conviendra !

Deux types de stylo de cire pour la broderie diamant

Vous avez également les traditionnels stylos forets pour la broderie diamant. L’un d’eux est inclus dans tout kit de broderie diamant. Avec cet outil, il suffit de tremper le stylo dans la cire/colle, de prendre un diamant et de le positionner à l’endroit voulu sur la toile.

Vous n’irez pas très loin sans un stylo, alors assurez-vous d’en avoir un sous la main avant de commencer votre projet.

2. TABLETTE LED POUR LA BRODERIE DIAMANT

Le prochain accessoire amusant est la tablette LED pour la Broderie Diamant ! Il s’agit d’un outil utile qui vous permet de voir facilement tout ce qui se trouve sur votre toile. Il est également facile à regarder pour les artisans qui aiment travailler tard dans la nuit. Avec cet outil, vous pourrez travailler partout et à tout moment.
Un support LED pour la broderie diamant est particulièrement utile pour s’assurer que vous utilisez les bonnes couleurs. Le fait d’avoir une toile lumineuse élimine la confusion dans les nuances de couleurs. Cela signifie que vous saurez exactement quelle couleur doit aller où.
La meilleur tablette LED pour la broderie diamant dépend de la taille de votre tableau, de votre préférence pour les piles ou les batteries, et du prix. Avec les différentes options disponibles, nous sommes sûrs que vous en trouverez une qui répondra à vos besoins !
Avez-vous absolument besoin d’un support pour votre broderie diamant ? La réponse courte est non. Vous pouvez créer votre chef-d’œuvre sans. Cependant, en avoir un rendra le processus plus facile et, pour certains passionés, plus agréable !

3. RANGEMENTS POUR LA BRODERIE DIAMANT

Rester organisé est l’un des meilleurs moyens d’éviter les mésaventures courantes comme la perte d’un diamant ou le placement d’un foret de la mauvaise couleur sur votre toile. Une solution facile consiste à utiliser des boites de stockage pour la broderie diamant.

Ces boites de stockage vous permettent de ne pas égarer un outil important et de tout garder exactement là où vous le souhaitez !

Nous vous suggérons d’avoir différentes boites de stockage pour différents objectifs et différents types de matériaux. Si vous aimez bricoler entre amis, par exemple, un sac à main de broderie diamant peut être pratique pour transporter facilement votre Kit de broderie diamant.

Pour garder le matériel organisé, envisagez des récipients de stockage séparés pour les perles et la colle. Il existe un gadget de rangement pour tous vos besoins, et heureusement, les boites de stockage pour la broderie diamant sont très accessibles !

Vous trouverez un large éventail d’options dans notre boutique – nous proposons des conteneurs de rangement, des flacons pour sacs à main de peinture au diamant, et tout ce dont vous avez besoin pour que tout reste à sa place !

 

4. COLLE/CIRE

Votre kit de broderie diamant sera toujours accompagné d’une cire ou d’une colle que vous utiliserez avec le stylo. Tu récupères un peu de colle que tu utilises ensuite pour ramasser les diamants. Cela facilite le transfert sur la toile adhésive. Une fois que le diamant touche l’adhésif sur le canevas, elle se détache de la colle et de la cire du stylo. Vous pouvez continuer à utiliser la même goutte de colle à plusieurs reprises.Si vous ne savez pas comment fonctionne la colle ou si vous n’êtes pas sûr de la quantité à utiliser, il existe de nombreuses vidéos et tutoriels en ligne que vous pouvez utiliser. Si vous êtes tout nouveau dans ce hobby, il peut être utile de faire quelques recherches et d’apprendre des autres. Nous avons créer un tutoriel pour vous aider cliquez ici voir le voir.

5. CADRE POUR BRODERIE DIAMANT

Les cadres sont des accessoires facultatifs, mais ils méritent d’être pris en compte. Une fois que vous avez terminé un projet, vous voudrez peut-être encadrer votre broderie diamant. Certains artisans aiment le faire, d’autres non. C’est une question de préférence.
Pour ceux qui encadrent leurs broderies diamants, voici quelques conseils utiles.
  • Achetez un kit de broderie diamant. Vous avez plusieurs options pour exposer votre tableau. Nous proposons sur notre site des cadres pour tableaux en diamant fournis avec des kits.
  • Mesurez votre tableau. Si vous décidez de magasiner pour votre propre cadre, veillez à mesurer votre toile au préalable.
  • Retirez le verre. Pour tout cadre que vous achetez séparément, n’utilisez pas le verre ! Il enlèvera l’éclat de votre œuvre d’art.
  • Dépoussiérez l’œuvre. Puisque vous n’aurez pas cette couche de verre, veillez à dépoussiérer votre tableau de temps en temps. Utilisez un chiffon sec pour enlever la poussière.
  • Exposez votre broderie diamant. Après avoir encadré votre œuvre d’art, vous pouvez l’accrocher où vous le souhaitez dans votre maison. Les peintures en diamant sont des éléments de décor très intéressants et conviennent à toutes les pièces de la maison !

Comment encadrer une broderie diamant ? C’est en fait assez simple et nous incluons des instructions avec tous nos cadres ! Vous pouvez lire les instructions complètes sur la façon d’encadrer une broderie diamant ici.

6. SCELLER VOTRE BRODERIE DIAMANT

Lorsque vous avez terminé votre tableau de Broderie Diamant, vous devez vaporiser votre toile avec un produit pour scelller la broderie diamant afin de maintenir le tout en place. Ce produit va rigidifier votre peinture et empêcher les diamants de tomber. Il donnera également plus de structure à votre œuvre d’art tout en ajoutant une belle couche protectrice.

COMMENT PROTÉGER LES BRODERIES DIAMANTS ?

Avant de commencer le processus de protection de votre broderie diamant, assurez-vous que votre toile est propre et que tous les diamants sont exempts de poussière, de poils d’animaux et d’autres particules. Si nécessaire, vous pouvez affiner les détails à l’aide d’une pincette spéciale Broderie Diamant. Cliquez ICI pour votre le produit.

Nous ne saurions trop insister sur l’importance de l’étape de préparation. ***Une fois que vous l’avez scellée, vous ne pouvez plus revenir en arrière, alors assurez-vous que votre œuvre d’art est parfaite !

Avant d’utiliser votre produit de protection, lisez attentivement les instructions. Certaines étapes peuvent varier en fonction du produit pour protéger que vous utilisez.

Voici quelques points à garder à l’esprit :

  • Si vous utilisez de la colle (pâte), trempez un pinceau et appliquez une couche généreuse sur le dessus de votre peinture. Vous devrez très probablement appliquer plus d’une couche.
  • Si vous préférez les bâtons de colle, appliquez-les délicatement sur vos diamants – veillez à utiliser une quantité généreuse.
  • Pour le spray de finition, vaporisez votre peinture 2 ou 3 fois et laissez sécher. Le spray de finition pour peinture de diamants est un choix populaire parmi les artisans.

Un produit d’étanchéité de qualité empêchera les forets de votre broderie diamant de se détacher. Considérez-le comme la touche finale de votre œuvre d’art. N’oubliez pas cette étape finale !

Vous pouvez lire l’instruction complète sur la broderie diamant scellée ici.

7. CONCLUSION

Cet article comprend tous les outils et accessoires essentiels de la broderie diamant. Avec ces outils, vous pouvez rendre le processus de construction de votre chef-d’œuvre plus agréable ! Vous avez des questions, des commentaires ou des inquiétudes ? Envoyez un commentaire ci-dessous !