Les Broderies Diamants sont un nouvel art populaire pour les adultes. C’est une façon amusante de décorer votre maison et d’apprendre un nouveau loisir créatif.

Ces peintures sont créées par le placement précis de petites perles à facettes qui s’assemblent pour créer une image plus grande. Si vous avez envie de vous essayer à l’un de ces projets, mais que vous vous demandez combien de temps il faut pour réaliser une Broderie Diamant, nous avons tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer.

Une fois que vous aurez terminé votre chef-d’œuvre, il existe de nombreuses façons amusantes d‘ajouter votre nouvelle décoration à votre espace de vie, ou vous pouvez l’offrir à quelqu’un de spécial. Cliquez ICI pour retrouvez notre guide complet sur la Broderie Diamant.

Combien de temps faut-il pour faire une Broderie Diamant ?

La durée d’un projet de broderie diamant varie en fonction de la taille de la grille et du niveau de détail. Plus la peinture est détaillée, plus vous devrez ajouter de subtilités et y prêter attention.

Vous pouvez également contrôler la vitesse à laquelle vous terminez une broderie diamant en y travaillant aussi souvent ou aussi peu souvent que vous le souhaitez.

Si vous souhaitez réaliser un projet rapide que vous pouvez terminer en trois jours ou moins, choisissez une peinture de plus petite taille, adaptée aux débutants, telle que 12,6 x 16,5 cm. Les petits formats sont parfaits pour un projet à réaliser pendant le week-end. Vous et votre famille ou vos amis pouvez vous réunir autour de la table et travailler ensemble pour réaliser une belle création le dimanche soir.

Les tailles un peu plus grandes, comme 16 x 20cm, peuvent prendre un jour de plus, mais pas plus d’une semaine. Si vous voulez vraiment vous lancer un défi, optez pour un grand format comme 22 x 28cm, qui nécessitera probablement sept à dix séances collectives.

Pour ceux qui se demandent combien de temps il faut pour faire une broderie diamant, le timing peut être subjectif. Certaines personnes ne veulent travailler sur leurs projets que pendant 30 minutes à la fois, une fois par semaine. D’autres veulent passer des heures par jour à travailler sur leur pièce jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement achevée.

Tout dépend de votre motivation, mais la plupart des peintures au diamant nécessitent entre deux et neuf séances d’une heure. Répartissez le travail de la manière qui vous convient le mieux !

Projets de peinture d’art Avec La Broderie diamant

TRANSFORMEZ VOTRE MUR EN Une exposition d’art DE DIAMANTS

Pour beaucoup de gens, une fois qu’ils ont réalisé un projet de broderie diamant, ils sont accros. Mais que faire d’une collection entière de magnifiques peintures en diamant ?

  • Accrochez les aux murs de la maison! Choisissez un mur de votre maison que vous pouvez re-décorer en hommage à vos chefs-d’œuvre de broderie diamant et ajoutez-y d’autres éléments décoratifs pour le rendre cohérent, comme des plantes suspendues ou des étagères avec des photos et des bibelots.

Réfléchissez bien aux projets que vous décidez d’exposer sur votre mur et essayez de créer un thème pour aider chaque tableau individuel à se démarquer plutôt que de se perdre dans un mélange de pièces étincelantes.

temps pour réaliser une broderie diamant ou peinture diamant

Broderie Diamant: OPTEZ POUR UNE PEINTURE À GRANDE ÉCHELLE


Si vous êtes à la recherche d’un défi ou d’un projet qui vous prendra beaucoup de temps, optez pour une peinture diamant à grande échelle.

Mais attention : Ces types de projets prennent plus de temps. Non seulement parce qu’ils sont plus grands, mais aussi parce qu’ils contiennent généralement un peu plus de détails, ce qui exige une plus grande précision. Pour ceux qui n’ont jamais essayé l’art de la broderie diamant, il est recommandé de commencer petit. Essayez d’abord.

Vous pouvez généralement réaliser des broderies de petite taille en quelques jours, mais les projets plus importants peuvent durer des semaines, selon la fréquence à laquelle vous y travaillez et le temps que vous consacrez à chaque session.

Les broderies diamants de grande taille sont parfaites pour les grands espaces vides de votre maison et constituent un ajout parfait à un escalier vide par exemple.

broderie diamant map monde grande taille carte du monde peinture diamant

Plus de place pour exposer votre broderie diamant? OFFREZ-LE EN CADEAU

Vous manquez peut-être de place pour vos peintures en diamant ou vous cherchez simplement un cadeau fait maison. Dans tous les cas, les projets achevés constituent un excellent cadeau.

Non seulement ils constituent des décorations d’intérieur uniques, mais il y a un élément spécial supplémentaire à la peinture, car vous avez mis du temps et du soin à créer quelque chose pour quelqu’un qui vous est cher.

Si vous avez l’intention d’offrir une peinture au diamant, choisissez-la avec soin pour vous assurer qu’elle est centrée sur un centre d’intérêt du destinataire ou qu’elle correspond au thème de sa maison. Pour que le cadeau ait l’air très professionnel, faites-le encadrer (ou encadrez-le vous-même), puis emballez-le et ajoutez un gros nœud.

Découvrez les 7 façons d’ENCADRER votre Broderie DIAMANT 


Réalisez votre projet à votre rythme


Il n’est pas nécessaire de vous mettre la pression pour terminer votre projet le plus rapidement possible. Allez à votre propre rythme et travaillez sur une toile d’une taille qui vous semble réalisable.

Toute personne qui découvre l’art du diamant devrait commencer par une petite toile avant de passer à des œuvres plus grandes et plus compliquées. Trouvez un projet qui vous parle et commencez à travailler sur votre nouvelle œuvre d’art géniale. Voir notre tutoriel complet sur la Broderie Diamant.